Planning e-media multi-supports


L’information est passée presque inaperçue au coeur de l’été, pourtant elle change belle et bien la donne du trafic aux Etats-Unis. Yahoo fait désormais la course en tête devant Google, selon l’étude ComScore.


Les sites de Yahoo (dont Yahoo News, Yahoo Finance ou encore Flickr) ont reçu la visite de 196,5 millions de visiteurs uniques contre « seulement » 192 pour ceux du site du géant de Mountain View. Plus concrètement, 87% des 225 millions d’internautes américains seraient passés par un site Yahoo le mois dernier.

Cette information préfigure de nouveaux besoins en matière de trafic management et de planning e-media multi-supports que nous vous proposons ici: le multi-supports sur mesure. N’hésitez pas à nous consulter au regard du classement des sites les plus fréquentées (en France ci-dessous) à ce jour.

Par contre, à l’échelle française, le classement est bien différents et Google reste leader :

1. Google France : 40,5 millions (+0,17%)

On n’arrête plus Google. Le moteur de recherche conserve sa première place, et signe même la seule progression du top 5. La France se démarque ainsi des États-Unis, où les sites du groupe Yahoo! ont dépassé Google en trafic au mois de juillet.

2. Facebook France : 30 millions (-3,52%)

Régulièrement, Facebook dévoile de nouveaux chiffres d’usage. Les utilisateurs actifs sont toujours plus nombreux, le profit généré toujours plus grand… Mais selon Médiamétrie, le réseau social a souffert entre avril et juillet. A 16 000 personnes près, celui-ci aurait même pu passer sous la barre symbolique des 30 millions de visiteurs uniques. Baisse passagère liée à la météo ou tendance de fond qui se dessine ? Nous le saurons dans les prochains mois.

3. YouTube France : 25,8 millions (-16,22%)

C’est la plus forte baisse de ce top 10 : la plateforme de vidéo YouTube a vu son trafic mensuel s’effondrer de plus de 16% (4,2 millions de visiteurs en moins), entre avril et juillet 2013.
4. Microsoft France : 24,6 millions (-6,93%)

Le site de Microsoft conserve tout juste la quatrième place du classement. Son audience a quelque peut déserté le site pendant l’été.
5. MSN/Windows Live France : 24,3 millions (-5,35%)

Évidemment, la migration des utilisateurs de MSN Messenger vers Skype n’a pas été sans dommage sur le sites MSN et Windows Live. Ceux-ci voient leur trafic diminuer de 5,35%, une baisse moins importante que la progression de Skype sur la période.

 

N’hésitez pas à nous consulter au regard de ce classement afin que nous étudions avec vous un planning e-media multi-supports

www.yahoo.com N°1 aux USA
Starts: 09/03/2013
Ends: 09/30/2013
LONDON
GB

 

Next post:

Copyright © 2000 - 2016 All rights reserved. Philemonday Agency