Le Digital Marketing de A Ă  Z

GLOSSAIRE DE TRAFFIC MANAGEMENT – DIGITAL MARKETING

Acquisition de trafic :

Processus permettant d’attirer des visiteurs (souvent dĂ©signĂ© par le terme « trafic ») vers des sites Web, applications mobiles et autres Ă©lĂ©ments numĂ©riques.

Exemple : « Ma stratĂ©gie d’acquisition est axĂ©e sur le ciblage des personnes ayant rĂ©cemment achetĂ© une maison ancienne. »

Ads (Annonces) :

Exemple d’une annonce publicitaire ou Ads sur le réseau de recherche de Google

TITRE : 75% de bĂ©nĂ©fices

http://www.exemple.com

Exemple description ligne 1

Exemple description ligne 2

Analytics ou Outils d’analyse d’audience Internet :

Analyse des données générées par les activités desinternautes sur des sites Web ou des applications mobiles pour savoir comment optimiser ces sites Web et les campagnes marketing.

Exemple : « J’utilise des outils d’analyse d’audience Internet afin de trouver des idĂ©es pour la refonte de mon site Web. »

Appareil mobile :

Appareil portable, comme un smartphone ou une tablette, capable de se connecter Ă  Internet et d’exĂ©cuter des applications.

Exemple : « Mamie a eu une tablette et un smartphone pour son anniversaire. Elle utilise donc maintenant des appareils mobiles comme ses petits-enfants. »

Application (appli) : programme conçu pour fonctionner sur les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.

Exemple : « Je prĂ©vois des travaux de peinture pour ma maison. J’ai donc utilisĂ© une application locale pour trouver une entreprise fiable près de chez moi. »

Audience sociale :

Uniquement pour les actualités sponsorisées, nbre de personnes ayant vu vos actus sponsorisées sur votre Page.

Bannière :

Type de publicité affichée sur les pages Web et dans les applications mobiles, au format image en général.

Exemple : « J’utilise des bannières pour attirer de nouveaux clients sur mon site Web. »

Blog :

Site Web consacré à un sujet précis dont le contenu est mis à jour régulièrement et rédigé par une personne, dans un style informel en général.

Budget total d’achat d’espace média (€) :

Budget total dĂ©pensĂ© en espace publicitaire, hors frais de votre trafic manager. Le budget quotidien d’une campagne est plafonnĂ© par pĂ©riode de 24 heures dans le paramĂ©trage de la campagne. L’indication budgĂ©taire est relative, certains clics sont comptabilisĂ©s Ă  posteriori, il faut attendre 24 heures après la mise en veille pour disposer du budget exact dĂ©pensĂ©.

Classement (ou Ranking) :

Positionnement d’une entrĂ©e sur une page de rĂ©sultats d’un moteur de recherche.

Exemple : « Après y avoir consacrĂ© beaucoup de temps, j’espère que mon site Web sera en tĂŞte du classement dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. »

Clics Twitter Ads :

Les clics sur les liens, la carte de site web, les J’aime, les hashtags, votre profil et d’autres dĂ©tails du Tweet figurant dans votre publicitĂ© sont comptĂ©s. Cela inclut les clics pour lesquels vous n’ĂŞtes pas facturĂ©.

Clics sociaux:

Clics sur des publicités social media qui ont été affichées sur le fil d’actualité des utilisateurs qui ont indiqué ou pas aimer votre Page ou votre post.

Clics uniques :

Nombre de personnes qui ont cliqué sur vos publicités.

CPM  :

Le CPM est le coût moyen par 1000 impressions

Connexions :

Nbre de personnes ayant aimé votre page social media.

Contenu :

Produit numĂ©rique accessible aux utilisateurs sous forme de texte, de vidĂ©o, de son, d’image, etc.

Exemple : « J’ajoute du contenu vidĂ©o et des images sur mon site pour susciter davantage l’intĂ©rĂŞt des internautes. »

Conversions :

Le suivi des conversions implique l’ajout d’un cookie sur l’ordinateur de l’internaute lorsque ce dernier clique sur une annonce. De cette manière, si l’internaute clique sur votre annonce et atteint l’une de vos pages de conversion, son navigateur envoie un cookie Ă  un serveur Google, on comptabilise le nombre d’internautes passĂ©s sur une page suite Ă  un clic sur l’annonce publicitaire. Pour cela il s’agit de placer un tag (morceau de code html) sur la page dont on souhaite mesurer les conversions (par exemple une page de fin de processus de règlement par CB). Nous recommandons vivement l’insertion d’un outil de mesure des conversions afin d’Ă©valuer les performances d’une campagne.

Conversion ou Objectif (Google Analytics) :

Action que vous souhaitez que les visiteurs effectuent. Il peut s’agir d’un achat sur un site d’e-commerce, de l’envoi d’un formulaire, d’un appel tĂ©lĂ©phonique ou du visionnage d’une vidĂ©o.

Exemple : « Mon objectif principal est de faire en sorte que les internautes prennent rendez-vous sur mon site Web. L’inscription Ă  ma newsletter constituerait Ă©galement une conversion. »

Conversions ou RĂ©sultats (Facebook Ads) :

Nombre de fois que des personnes ont indiqué aimer votre page; ont répondu à votre évènement ou ont installé votre application dans les 28 jours après avoir cliqué ou vu votre publicité. Les conversions des publicités se mesures sur réseau média ou bien sur votre propre site web ou application.

CPA :

Coût Par Acquisition (CPA). C’est le coût unitaire en euros. il correspond au budget total engagé dans la campagne divisé par le nombre de conversions (un achat ou une inscription via un formulaire, par exemple).

Comptes sponsorisés :

Plutôt que l’engagement, nous mesurons le taux d’abonnement, autrement dit le nombre d’abonnés à un compte sponsorisé rapporté au nombre d’impressions. Les clics restent pris en compte dans le score de résonance, mais ils ne sont facturés que si l’utilisateur s’est effectivement abonné à votre compte.

Coût par clic :

Budget nécessaire pour enregistrer un clic sur une publicité digitale.

Exemple : « Les coĂ»ts par clic semblent plus Ă©levĂ©s le week-end. C’est pourquoi je ne diffuse mes campagnes qu’en semaine. »

CPC moyen (€) :

Votre coĂ»t par clic (CPC) maximal est le montant le plus Ă©levĂ© que vous ĂŞtes prĂŞt Ă  payer pour un clic sur votre annonce. Lorsque des annonces sont diffusĂ©es sur le RĂ©seau de Recherche, le CPC maximal est l’un des facteurs influençant la position des annonces. Vous pouvez amĂ©liorer la position de votre annonce en augmentant votre CPC maximal.  Lorsque des annonces sont diffusĂ©es sur le RĂ©seau Display,  le CPC maximal est un facteur clĂ© qui dĂ©termine si votre annonce apparaĂ®t ou non sur les emplacements que vous avez ciblĂ©s.

CPV (YouTube) :

Coût par Vue

Avec les enchères au CPV, vous payez les visionnages et les autres interactions avec la vidéo (telles que les clics sur les incitations à l’action en superposition, les fiches et les bannières associées à la vidéo), la première action prévalant.

Display (RĂ©seau) :

Anciennement appelé Réseau de contenu Google, le Réseau Display de Google comprend un ensemble de sites Web qui se sont associés à Google (partenaires du Réseau Display), YouTube, ainsi que des sites Google spécifiques qui diffusent des annonces AdWords. Ces annonces, qui peuvent être des annonces textuelles, illustrées, vidéo ou rich media, peuvent être ciblées automatiquement en fonction des thèmes de votre liste de mots clés, manuellement (pour correspondre exactement aux emplacements spécifiques que vous sélectionnez), ou en fonction des audiences spécifiques que vous souhaitez atteindre.

E-commerce :

Vente de produits et de services en ligne.

eCPE

Coût effectif par engagement, qui tient compte des interactions supplémentaires qui découlent de votre campagne de Tweets sponsorisés mais qui ne vous sont pas facturées.

Engagements :

L’engagement quantifie le volume d’interactions utilisateur suscité par votre campagne.

Engagement avec le média :

Tous les clics sur vos mĂ©dias, notamment sur les vidĂ©os. Vines, fichiers GIF et images. Cela inclut les clics pour lesquels vous n’ĂŞtes pas facturĂ©.

Facebook Actualités Sponsorisées (Instagram Ads) :

Facebook ActualitĂ© J’aime une page. Lorsque des utilisateurs aiment votre page, leurs amis voient une actualitĂ© Ă  ce sujet.  La plateforme Facebook Ads permet Ă©galement de faire des campagnes de ads sur Instagram.

Facebook ActualitĂ© de publication de Page :

Lorsque vous publiez une mise à jour sur votre Page, vos fans voient une actualité à ce sujet.

Facebook ActualitĂ© J’aime une publication de page :

Lorsque des utilisateurs aiment votre publication de page, leurs amis voient une actualité à ce sujet.

Fréquence :

Nombre moyen de fois ou une personne a vu votre publicité

Gmail Sponsored :

GSP Gmail Sponsored Promotion – Format publicitaire contextuel par mots clĂ©s, dans la boĂ®te Gmail des utilisateurs.

HTML :

HyperText Markup Language (langage de balisage hypertexte). Langage utilisé par les développeurs pour créer des sites Web.

Exemple : « Mon site Web a été développé en HTML. »

Impressions :

Nombre de fois où une annonce est diffusée.

Exemple : « Ma nouvelle campagne marketing pour les peintures de cuisine a gĂ©nĂ©rĂ© des milliers d’impressions, mais je ne suis pas sĂ»r d’avoir enregistrĂ© des commandes. »

Impressions Sociales (voir Couverture) :

Nombre d’Impressions des publicités qui ont été affichées sur le social media.

Index :

Catalogue de pages Web et de contenus numériques consultable et utilisé par un moteur de recherche pour proposer des résultats pertinents.

Exemple : « Avant que mon site ne figure dans l’index du moteur de recherche, les internautes ne le trouvaient pas quand ils effectuaient une recherche avec les termes ‘peintures murales pour entrĂ©e’. »

Installation (CPI Coût Par Installation)

Montant total de dépense de la campagne divisé par le nombre d’installations d’app.

Lead (CPL) :

Montant total de dépense de la campagne divisé par le nombre de leads.

LinkedIn Ads options de ciblage :

Il est possible de paramĂ©trer une campagne de trafic management sur LinkedIn en utilisant une ou plusieurs options de ciblage suivantes :

Localisation

Nom de l’entreprise

Secteur d’activitĂ©

Taille de l’entreprise

Titre de l’emploi

Fonction d’emploi

AnciennetĂ© d’emploi

Compétences membres

Ecoles membres

Degrés

Domaines d’Ă©tudes

Groupes membres – jusqu’Ă  100 groupes actifs

Age / Sexe »

Lien :

Texte ou image contenant un lien sur une page ou un site qui redirige les internautes vers une autre page ou un autre site.

Exemple : « Lorsqu’un grand blog de dĂ©coration d’intĂ©rieur prĂ©sente un lien vers mon site Web, beaucoup plus d’internautes le consultent. »

Liens commerciaux :

Annonces qui figurent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Exemple : « J’envisage d’utiliser le rĂ©fĂ©rencement payant pour que mon site Web apparaisse dans les liens commerciaux et puisse donc attirer davantage de clients. »

Liens sponsorisés (SEM) :

Type de publicitĂ© vous permettant de dĂ©finir une enchère pour votre annonce afin qu’elle apparaisse Ă  cĂ´tĂ© des rĂ©sultats de recherche affichĂ©s suite aux mots clĂ©s que les utilisateurs ont saisis. Cette mĂ©thode permet aux entreprises d’ĂŞtre visibles par les internautes au moment mĂŞme oĂą ils recherchent les produits ou les services qu’elles proposent.

Exemple : « L’optimisation du rĂ©fĂ©rencement est un processus qui demande beaucoup de temps, mais les liens sponsorisĂ©s m’ont permis d’augmenter considĂ©rablement et rapidement le trafic sur mon site Web. »

Marketing par e-mail :

Processus consistant Ă  envoyer des e-mails pour communiquer des informations et faire la promotion de produits et de services.

MĂ©dias sociaux (Social Media) :

Contenu (comme du texte, des images ou des vidéos) créé par des internautes et partagé sur le Web.

Exemple : « Les mĂ©dias sociaux Ă©voluent sans arrĂŞt. J’ai donc engagĂ© ma nièce pour qu’elle m’aide Ă  Ă©laborer une stratĂ©gie pour les mĂ©dias sociaux. »

Mot clé :

Mot ou expression qu’un utilisateur saisit dans un moteur de recherche et que les entreprises peuvent cibler dans leurs campagnes publicitaires.

Moteur de recherche :

Outil qui indexe et propose des contenus numériques pertinents suite aux mots clés recherchés par les internautes. Google, Bing, Yahoo, DuckDuckGo, Baidu et Yandex font partie des moteurs de recherche Web les plus utilisés.

Exemple : « J’utilise des moteurs de recherche pour connaĂ®tre les tendances de la dĂ©coration d’intĂ©rieur. »

Navigateur :

Programme informatique utilisé pour naviguer sur Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari sont des navigateurs.

Exemple : « Je me demande pourquoi la prĂ©sentation de mon site Web est diffĂ©rente d’un navigateur Ă  l’autre. »

Nombre de clics :

Total des clics reçus par vos annonçes.

Optimisation des conversions :

Processus permettant d’augmenter le pourcentage de visiteurs qui rĂ©alisent vos objectifs.

Exemple : « Après avoir ajoutĂ© une nouvelle gamme de faux-finis sur mon site Web, je vais me concentrer sur l’optimisation des conversions. »

Optimisation du référencement (SEO) :

Pratique consistant à apporter des modifications aux pages Web, aux contenus et à la promotion de ces contenus pour améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche naturels.

Exemple : « Grâce Ă  l’optimisation du rĂ©fĂ©rencement, mon site Web est mieux classĂ© dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. »

Ordinateur :

Appareil autre qu’un mobile ou smartphone. il peut s’agir d’ordinateur de bureau ou portable.

Exemple : « Je préfère utiliser un ordinateur chez moi, mais je me sers de ma tablette quand je suis en déplacement. « 

Page d’accueil :

Page de prĂ©sentation ou page « principale » d’un site Web.

Exemple : « Sur ma page d’accueil, les visiteurs peuvent voir des photos de mes plus belles peintures de maisons. »

Page de destination :

Première page d’un site Web Ă  laquelle un internaute a gĂ©nĂ©ralement accès (il ne s’agit pas nĂ©cessairement de la page d’accueil du site).

Exemple : « J’ajoute un coupon Ă  ma page de destination pour inciter les internautes qui consultent mon site Web Ă  acheter. »

Paiement par clic (PPC) :

Système publicitaire selon lequel les annonceurs paient lorsque des utilisateurs cliquent sur leurs annonces.

Exemple : « Je vais utiliser les annonces au paiement par clic pour faire la promotion de mes nouveaux faux-finis. »

Page de rĂ©sultats d’un moteur de recherche (SERP) :

Liste des rĂ©sultats apparaissant dans un moteur de recherche suite Ă  la requĂŞte de recherche d’un internaute.

Exemple : « Après avoir saisi les termes ‘acheter peinture brillante en gros’, j’ai remarquĂ© que la page de rĂ©sultats du moteur de recherche contenait des rĂ©sultats naturels, ainsi que des liens commerciaux. »

Portées ou Couverture :

Nombre de personnes qui ont vu vos publicités ou qui potentiellement pourraient la voir

Position moyenne :

La « Position moyenne » est une statistique attribuĂ©e Ă  chacun de vos mots clĂ©s. Elle correspond Ă  la position moyenne des annonces sur une page de rĂ©sultats de recherche lorsque leur affichage est dĂ©clenchĂ© par le mot clĂ© concernĂ©. Cette donnĂ©e est indiquĂ©e dans la colonne « Position moyenne. » Une position moyenne Ă©gale Ă  « 1,7 » signifie que votre annonce apparaĂ®t gĂ©nĂ©ralement en position 1 ou 2 et qu’elle est davantage susceptible d’apparaĂ®tre en première place que si le mot clĂ© dĂ©clencheur a une position moyenne estimĂ©e Ă  « 1,8 ». 

Pourcentage social :

Sur Facebook, pourcentage social ou « proche en proche » pour lesquels votre publicitĂ© a Ă©tĂ© affichĂ©e chez les utilisateurs qui ont indiquĂ© aimer votre page ou votre post. Pour paramĂ©trer ce type de campagne, nous devons disposer d’un droit ‘administrateur’ sur votre page Facebook

Remarketing (ou retargeting):

Le terme de remarketing peut prendre deux sens dans le domaine du marketing digital. Il peut s’agir de l’offre de reciblage publicitaire proposée par Google dans le cadre de son offre AdWords ou dans un sens plus général de techniques de reciblage visiteurs. Dans ce dernier cas, le terme de remarketing est alors utilisé comme un synonyme de retargeting (propre à Facebook Ads notamment). Il peut s’agir de reciblage passant classiquement par des campagnes display ou plus rarement de campagne de reciblage utilisant l’email (base de données clients ou prospects).

RĂ©seau social :

CommunautĂ© d’utilisateurs qui crĂ©ent et partagent du contenu.

Exemple : « Il pourrait ĂŞtre intĂ©ressant d’utiliser les rĂ©seaux sociaux afin de prĂ©senter mes magnifiques peintures murales pour entrĂ©e et Ă©ventuellement d’attirer de nouveaux clients. »

RĂ©ponse directe (DR) ou Call to Action :

Stratégie marketing destinée à susciter l’action immédiate des clients. Cette stratégie englobe notamment les leads, la fréquentation de sites ou les actes d’achat. Chaque type d’action peut être mesuré et mis en lien avec une publicité ou une campagne marketing données.

RequĂŞte ou Terme de recherche :

Mot clĂ© ou expression qu’un utilisateur saisit dans un moteur de recherche pour trouver ce qu’il cherche.

Exemple : « Lorsque des internautes saisissent le terme de recherche ‘coiffeur’, cela peut signifier qu’ils recherchent des conseils de coiffure ou un professionnel pour les coiffer. »

RĂ©sultats :

Nombre total de clics sur la publicitĂ© qui correspondent Ă  l’objectif de votre campagne. Cet objectif est variable selon votre campagne.

RĂ©sultats de recherche naturels :

RĂ©sultats d’un moteur de recherche qui ne sont pas des annonces payantes.

Exemple : « Plus mon site Web apparaĂ®t en bonne place dans les rĂ©sultats de recherche naturels, plus le trafic qu’il enregistre est important. »

Robot d’exploration ou Robot :

Programme conçu pour parcourir du contenu sur Internet et recueillir des informations Ă  son sujet afin d’aider les utilisateurs Ă  trouver ce qu’ils recherchent.

Exemple : « Je n’aime pas les robots, sauf ceux qui permettent à mon site Web de figurer dans les résultats des moteurs de recherche. »

Session ou Visite :

Ensemble d’interactions qui se produisent sur votre site Web au cours d’une pĂ©riode donnĂ©e. Par exemple, une session peut inclure plusieurs pages vues et transactions d’e-commerce.

Exemple : « Mon site Web a enregistrĂ© 2 000 visites le mois dernier, mais ce qui m’intĂ©resse vraiment, c’est de savoir si ces visites ont abouti Ă  une vente. »

Taux de clics (CTR) :

Rapport entre le nombre de fois où les internautes cliquent sur un élément qui les intéresse, comme une annonce, et le nombre de fois où ils sont exposés à cet élément.

Exemple : « Mon taux de clics sur les annonces pour la peinture extérieure est de 2 %, mais celui sur les annonces pour les peintures murales intérieures est inférieur à 1 %. »

Taux de conversion :

Proportion de conversions générées par les visites, qui est souvent utilisée pour évaluer les performances des contenus numériques.

Exemple : « Je ne comprends pas pourquoi, mais mon taux de conversion concernant la peinture extérieure est très faible auprès des hommes. »

Taux de clics uniques :

Le nombre de personnes ayant cliquĂ© sur votre publicitĂ© divisĂ© par le nombre de personne l’ayant vue.

Taux de CTR(%) :

Le taux de clics (CTR) correspond au nombre de clics sur votre annonce divisĂ© par le nombre d’affichages (impressions) de celle-ci. Votre annonce et votre mot clĂ© disposent de leurs propres CTR, spĂ©cifiques aux performances de votre campagne.

Tendances sponsorisées :

Nombre de clics, de Retweets, de Like, d’abonnements et de réponses faisant suite aux Tweets sponsorisés associés à la tendance sponsorisée.

Tweets sponsorisés :

Nombre de clics, de Retweets, de J’aime, d’abonnements et de réponses faisant suite à un Tweet sponsorisé.

URL (Uniform Resource Locator) :

Adresse unique d’une page ou d’une partie d’un contenu numĂ©rique sur Internet.

Exemple : « Brigitte, tu peux accĂ©der Ă  mon site Web en saisissant l’URL dans ton navigateur. »

URL de destination ou URL finale :

L’URL de destination est l’URL exacte de la page prĂ©cise de votre site Web vers laquelle vous souhaitez diriger directement les internautes Ă  partir de votre annonce. L’URL de destination est l’URL affichĂ©e, en 4ème ligne de l’annonce, Voir l’exemple ci-dessous :

Exemple Annonce

75% de bénéfices

Exemple ligne 2

http://www.exemple.com

Ainsi quand l’internaute clique sur www.exemple.fr il n’est pas obligatoirement dirigĂ© sur la home page du site, mais sur une page prĂ©cise qui se trouve ĂŞtre l’URL de destination qui peut ĂŞtre diffĂ©rente de l’URL affichĂ©e (ou URL d’affichage).

IMPORTANT : Le contenu texte de l’URL de destination doit ĂŞtre en corrĂ©lation avec le groupe de mots clĂ©s et exprĂ©ssions afin d’avoir un « bon niveau de qualité » pour les mots clĂ©s choisis. En d’autres termes, il faut retrouver dans l’URL de destination les principaux mots clĂ©s pour lesquels on monte la campagne.  Il est mĂŞme recommandĂ© d’avoir plusieurs URL de destination, correspondant par leur contenu textuel aux diffĂ©rents groupe d’annonces et de mots clĂ©s dĂ©finis. Dans certains cas, il sera donc recommandĂ© de modifier la partie texte d’une URL de destination ou de crĂ©er des URL de destination « sur mesure » pour obtenir de Google une bonne notation en terme de qualitĂ©. Un mot clĂ© dont la qualitĂ© est mĂ©diocre, c’est-Ă -dire sans rapport avec le contenu textuel  de l’URL de destination, verra son affichage bloquĂ© ou rĂ©duit.

URL de tracking  :

Pour composer une URL de tracking on utilise gĂ©nĂ©ralement un UTM (Urchin Tracking Module), il s’agit d’un système de tracking des URL utilisĂ© dans les campagnes de marketing digital. L’URL de tracking (voir conversions), il s’agit de l’URL d’une page de fin de processus par exemple un règlement par CB ou bien un remerciement après un formulaire envoyĂ©. C’est Ă  partir de l’URL de tracking que l’on mesure le nombre de conversions et/ou le parcours de navigation de l’internaute.

Visiteur unique :

Visiteur d’un site Web au cours d’une pĂ©riode donnĂ©e.

Exemple : « Quel que soit le nombre de fois oĂą mon oncle consulte mon site Web, le système ne compte qu’un visiteur unique. »

YouTube Annonces TrueView InStream :

Les annonces TrueView InStream sont diffusĂ©es dans des vidĂ©os sur YouTube ou sur un ensemble de sites et d’applications sur le RĂ©seau Display de Google. Elles sont Ă©galement susceptibles d’ĂŞtre diffusĂ©es dans des vidĂ©os YouTube intĂ©grĂ©es Ă  d’autres sites ou applications, de mĂŞme que dans les applications YouTube pour Android et iOS, sur m.youtube.com (sur iPad et Android) et sur les tĂ©lĂ©viseurs connectĂ©s.

L’utilisateur peut choisir d’ignorer une annonce vidĂ©o de ce type au bout de cinq secondes. S’il ne le fait pas, le nombre de visionnages de votre vidĂ©o YouTube est incrĂ©mentĂ© dès que l’utilisateur interagit avec votre vidĂ©o ou visionne au moins 30 secondes de l’annonce vidĂ©o (ou son intĂ©gralitĂ© si elle dure moins longtemps). Les interactions avec les vidĂ©os incluent les clics sur votre annonce pour accĂ©der Ă  votre site Web, les clics sur des incitations Ă  l’action en superposition, les clics sur des cartes, ainsi que les clics sur les bannières associĂ©es Ă  ces vidĂ©os. Si le nombre de vues sur YouTube est important pour vous, nous vous conseillons de faire des vidĂ©os d’au moins 12 secondes. YouTube Analytics n’effectue pas le suivi des vues de moins de 10 secondes.

YouTube Annonces TrueView InDisplay :

Les annonces InDisplay peuvent ĂŞtre diffusĂ©es sur YouTube et le RĂ©seau Display de Google. Elles peuvent s’afficher sur les pages de rĂ©sultats de recherche et de lecture YouTube pour ordinateur et mobile, ainsi que sur la page d’accueil pour ordinateur et dans les applications mobiles YouTube. Le bloc d’annonces comprend une image

sous forme de miniature et n’inclut pas plus de trois lignes de texte. Lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce, il est redirigĂ© vers une page de lecture ou de chaĂ®ne YouTube, sur laquelle il est amenĂ© Ă  regarder la vidĂ©o (il ne la visionne pas au sein du bloc d’annonces). Il est recommandĂ© Ă  l’annonceur de placer des incitations Ă  l’action en superposition dans sa vidĂ©o afin d’encourager les utilisateurs Ă  accĂ©der Ă  son site.

YouTube Superposition InVideo :

Les annonces en superposition InVideo YouTube sont des annonces illustrées de 480 x 70 pixels qui s’affichent en superpositionen bas du lecteur vidéo YouTube sur les pages de lecture YouTube. L’annonce en superposition s’affiche lorsque l’internaute lance la lecture de la vidéo. Vous pouvez également inclure une annonce graphique associée à une vidéo.