Colibri : un nouvel algo Google

Colibri

Un nouvel algorithme est arrivé chez Google : Hummingbird. Annonçé dans le garage des origines de la start up, il change profondément la donne en matière de résultats dans le célèbre moteur de recherche.

L’algo Colibri va permettre de donner aux internautes des résultats plus fins et pertinents, en travaillant sur la « longue traine ». L’objectif de Hummingbird (Colibri) est d’obtenir des résultats de meilleur qualité et cela en procédant à un changement global de la façon de déterminer la pertinence des pages en réponse à une requête. Cela concerne surtout la compréhension de la demande de l’internaute.

L’intérêt de Colibri est de fournir des réponses plus qualitatives aux questions complexes des internautes (mais il s’applique aussi à tous types de requêtes). Un des principaux défis de Hummingbird est de savoir répondre à des demandes formulées sous forme d’une conversation (« recherche conversationnelle » ? (conversational search en anglais).

Concrètement, Google cherche désormais davantage à répondre au sens complet de la requête, exploitant tous les indices constitués des différents mots, plutôt que de trouver la page web correspondant le mieux à ces mots. Les conséquences en terme de SEO sont encore trop tôt pour être déterminée avec précision, cependant il faut s’attendre à de nouveaux changements dans votre ranking…

Google annonce qu’il s’agit d’un profond changement de structure de l’algorithme, comparable à « cafeine », qui impact déjà  90% des requêtes dans le monde depuis un peu plus d’un mois.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Un nouvel algorithme chez Google : colibri
Starts: 11/06/2013 12:30 pm
Ends: 03/31/2014
Battersea park road
London
GB

Next post:

Copyright © 2000 - 2016 All rights reserved. Philemonday Agency