De la mesure des conversions : « Pixel » vs « Universelle »

Nous tentons de faire ici le point sur les dernières innovations en matières de mesure des conversions sur les Ads serveurs de Google et Facebook en ce début d’année 2013.

Facebook a enfin évolué en proposant une mesure des conversions externe désormais possible avec le « Pixel » qu’il propose d’implanter dans la page objectif de la campagne publicitaire, même s’il elle est externe à Facebook.com. Cependant cette technologie encore balbutiante chez Facebook est bien loin de l’offre de Google. Nous continuons d’ailleurs de préconiser une mesure des conversions pour Facebook Ads basée sur le croisement des données avec un Google Analytics bien paramétré.

En ce début d’année, les innovations sont plutôt chez Google qui propose ses fameuses « Campagnes Universelles ». Le système évolue vite et certaines solutions citées ci-dessous sont annoncées mais pas encore disponible.

Tag de mesure des conversionsEn effet, il est désormais possible de suivre de nouveaux types de conversions sur Google : appels téléphoniques, téléchargements en ligne, achats en magasin, conversions sur plusieurs appareils, etc…

D’autres options sont désormais envisageables sur Google, avec la possibilité de créer des messages personnalisés sur mobile, en diffusant des titres, un texte d’annonce, des URL et des extensions qui ciblent les utilisateurs, où qu’ils se trouvent (connexion fixe ou en mobilité). Dans le même ordre d’idée, la planification des extensions d’annonces, diffusées à certaines heures de la journée ou sur les mobiles seulement. Enfin, en matière de liens annexes, vous pouvez personnaliser vos liens annexes au niveau de la campagne et du groupe d’annonces ce qui permet d’éviter de les dupliquer dans toutes vos campagnes ce qui était jusqu’ici un exercice fastidieux pour l’utilisateur.

Next post:

Copyright © 2000 - 2016 All rights reserved. Philemonday Agency