L’influence des tweets sur le ranking

TwitterTwitter est devenu un levier de référencement incontournable, selon l’étude réalisée par Branded3.com (juillet 2012) une URL tweetée plus de 7500 fois se trouve presque toujours assurée d’avoir une position dans les 5 premiers résultats des moteurs de recherche. Cette étude montre également que l’ensemble des pages du site web concerné obtient également un bonus en matière de référencement.

L’étude montre aussi que les URL qui sont partagées sur Twitter bénéficient d’un meilleur classement, on distingue deux seuils à 50 et à 5000 tweets partagés. On découvre par exemple que sur le panel étudié, entre 1 et 99 « signatures » tweetées le référencement s’améliore très significativement en passant d’un ranking de 81 à 61, au delà la courbe est plus douce, mais la progression est continue.

En conclusion, on constate que les tweets des internautes qui parlent de vos pages ont une réelle influence sur le ranking et la position de votre site web, jusqu’à une cinquantaine de posts l’influence est importante et rapide, entre 50 et 1000 tweets l’impact est relativement moindre, au delà de 1000 le classement deviens très bon et enfin, au-delà du seuil de 7500 tweets c’est la première page assurée.

Pour en savoir plus (Accès prémium) : cliquez ici

 

Next post:

Copyright © 2000 - 2016 All rights reserved. Philemonday Agency