Facebook viens d’activer une précieuse fonctionnalité dans Facebook Ads, permettant de faire de la mesure des conversions pour calculer le retour sur investissement de vos campagnes de publicité.
Les pixels de suivi (également appelés GIF clairs, beacons web ou pixels) sont de petits blocs de code sur une page web qui autorisent les sites web à effectuer des opérations telles que la lecture ou l’insertion de cookies. La connexion peut ensuite fournir des informations telles que l’adresse IP de l’utilisateur, l’heure d’affichage du pixel et le type de navigateur utilisé.
En matière de campagne de SEA, à l’aide de l’outil de pixels de suivi de conversions, vous pouvez créer un extrait de code JavaScript à insérer dans vos pages de conversion. Par exemple, si vous souhaitez effectuer le suivi des paiements, vous pouvez placer le pixel de suivi de conversions sur la page de confirmation de paiement qui s’affiche à la fin du processus de paiement lors d’un achat. À chaque fois que la page sera chargée dans un navigateur web, le code indiquera à Facebook que la conversion a eu lieu. Facebook associe ensuite la conversion à l’ensemble de personnes ayant affiché une publicité ou cliqué dessus.
Sources : Facebook Studio